Pour effacer votre historique de navigation

Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis «effacer les données de navigation». Si vous connectez votre session avec le même compte que votre smartphone Android, sachez que l’historique de recherche peut être exploité dans le cadre de l’option Google now.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer.
Sur Mozilla : rendez-vous dans l’onglet Menu, «historique» puis «effacer l’historique récent».
Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur «Safari» puis «réinitialiser Safari».
Sur Safari sous iPhone : touchez Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Sous iOS 7 ou version antérieure, choisissez Effacer l’historique, puis Effacer cookies et données.

… ou utilisez la navigation privée

Certains navigateurs permettent d’automatiser tout ou partie de cet effacement (par exemple, suppression de l’historique à la fermeture de l’application). Il est également possible d’utiliser une option de navigation privée. Lorsque vous l’activez, plusieurs types de données ne sont pas enregistrés : pages visités, données de formulaires, barre de recherche, mots de passes, liste de téléchargements, cookies et fichiers temporaires.

Sur Chrome : MAJ+CTRL+N,
Sur Firefox et Internet Explorer : CTRL+MAJ+P,
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : ouvrez Safari, puis touchez le bouton [menu]. Touchez Privée pour activer la navigation privée. L’interface de Safari devient plus foncée.

Mosaïque Kaleïdo, Centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales en PACA Nord

Actualité
CPCA Kaleïdo

Des logements dédiés aux personnes sous-main de justice dans le cadre de violences conjugales

Le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Vaucluse a sollicité le CPCA Kaleïdo pour ouvrir des places d’hébergement et d’accompagnement pour les Personnes Placées Sous-Main de Justice (PPSMJ) dans le cadre de violences conjugales.

Pour répondre à ce besoin, le CPCA Kaleïdo, avec le soutien financier du SPIP de Vaucluse, ouvre sur le printemps 2023 2 places dédiées à ce public. Les logements se situent à Carpentras et Avignon.

Les auteurs de violences conjugales orientés sur ces places seront accompagnés par la coordinatrice de parcours du CPCA notamment sur les questions d’autonomie à la gestion administrative de la vie quotidienne, le logement mais également au niveau de l’insertion professionnelle.

Cet accompagnement est valable pour une durée de 6 mois renouvelable, pour les personnes placées sous-main de justice en fin de peine (inférieure à 12 mois) et souhaitant un aménagement de peine.