Pour effacer votre historique de navigation

Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis «effacer les données de navigation». Si vous connectez votre session avec le même compte que votre smartphone Android, sachez que l’historique de recherche peut être exploité dans le cadre de l’option Google now.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer.
Sur Mozilla : rendez-vous dans l’onglet Menu, «historique» puis «effacer l’historique récent».
Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur «Safari» puis «réinitialiser Safari».
Sur Safari sous iPhone : touchez Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Sous iOS 7 ou version antérieure, choisissez Effacer l’historique, puis Effacer cookies et données.

… ou utilisez la navigation privée

Certains navigateurs permettent d’automatiser tout ou partie de cet effacement (par exemple, suppression de l’historique à la fermeture de l’application). Il est également possible d’utiliser une option de navigation privée. Lorsque vous l’activez, plusieurs types de données ne sont pas enregistrés : pages visités, données de formulaires, barre de recherche, mots de passes, liste de téléchargements, cookies et fichiers temporaires.

Sur Chrome : MAJ+CTRL+N,
Sur Firefox et Internet Explorer : CTRL+MAJ+P,
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : ouvrez Safari, puis touchez le bouton [menu]. Touchez Privée pour activer la navigation privée. L’interface de Safari devient plus foncée.

Mosaïque Kaleïdo, Centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales en PACA Nord

Actualité
CPCA Kaleïdo

l’ARSL en partenariat avec le Ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre les violences faites aux femmes.

« S’il n’y a pas d’auteur, il n’y a pas de victime. » L’ARSL qui coordonne l’ensembles des Centres de Prise en Charge des Auteurs (CPCA), en partenariat avec le Ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre les #violencesfaitesauxfemmes. 90% des auteurs pris en charge dans les CPCA le sont à la suite d’une décision de justice, et seulement 10% viennent volontairement. La prise en charge des auteurs dans les centres dédiés permet une meilleure prévention, mais également de lutter contre la récidive pour les auteurs qui ont déjà été condamnés pour violence. Cette campagne vise à inciter les auteurs à prendre conscience de leur violence et à se rendre d’eux-mêmes dans un CPCA afin d’être pris en charge et éviter le passage à l’acte.