Pour effacer votre historique de navigation

Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis «effacer les données de navigation». Si vous connectez votre session avec le même compte que votre smartphone Android, sachez que l’historique de recherche peut être exploité dans le cadre de l’option Google now.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer.
Sur Mozilla : rendez-vous dans l’onglet Menu, «historique» puis «effacer l’historique récent».
Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur «Safari» puis «réinitialiser Safari».
Sur Safari sous iPhone : touchez Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Sous iOS 7 ou version antérieure, choisissez Effacer l’historique, puis Effacer cookies et données.

… ou utilisez la navigation privée

Certains navigateurs permettent d’automatiser tout ou partie de cet effacement (par exemple, suppression de l’historique à la fermeture de l’application). Il est également possible d’utiliser une option de navigation privée. Lorsque vous l’activez, plusieurs types de données ne sont pas enregistrés : pages visités, données de formulaires, barre de recherche, mots de passes, liste de téléchargements, cookies et fichiers temporaires.

Sur Chrome : MAJ+CTRL+N,
Sur Firefox et Internet Explorer : CTRL+MAJ+P,
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : ouvrez Safari, puis touchez le bouton [menu]. Touchez Privée pour activer la navigation privée. L’interface de Safari devient plus foncée.

Législation

Depuis 2020, le cadre législatif autour de la prise en charge d’auteurs de violences conjugales évolue. Cette rubrique recense les textes de loi parus sur le sujet.

  • Renforcer l’effectivité des droits des personnes victimes d’infractions commises au sein du couple ou de la famille, décret n° 2021-1516 du 23 novembre 2021. Lire +